Notre Mois du Polar s’achèvera avec la venue de Joffrey Cannata. Il sera alors temps de découvrir un policier humoristique, bourré de jeux de mots : la légende dit qu’il y en aurait plus de mille ! Si vous aimez l’absurde, le loufoque et les enquêtes, ce roman est fait pour vous. Si non, aussi finalement !
À propos de « Enquête de Jo Demeux » :
« Au 4ème étage d'un luxueux immeuble parisien, c'est le soir du réveillon de Noël -- tout comme aux autres étages d'ailleurs. Une charmante demoiselle en profite pour inviter son amant à dîner. Son mari, un brin mal à l'aise, tente de sauver les apparences. La soirée semble se dérouler sans accroc... jusqu'à ce que l'amant prétexte une migraine pour partir. Quelques instants plus tard, il est retrouvé raide mort sur le pas de l'entrée de l'immeuble.
Une enquête qui tombe à pic pour Jo Demeux, détective auto-proclamé. L'opportunité rêvée pour lui d'impressionner son mentor, Richard Dassaut, et de rentabiliser son affreux imperméable vert caca d'oie, censé faire partie de l'accoutrement indispensable pour avoir l'air d'un vrai détective privé. »
Comment venir ?