Spectacle, représentation pour tout public à FREYMING MERLEBACH.
Lowland Brothers « Hostiles à quelconque catégorisation ce qu'on aime c'est mélanger tout ce qui nous touche. La soul, le rock'n'roll, le hip hop, la country, le gospel, l'Afro-beat … Ça donne quelque chose à la Frontière du Mystic et très cinématographique, comme un Road Movie. »
Leur premier album éponyme l'illustre bien, chaque morceau est comme un nouveau paysage que l'on voit défiler. Des grands espaces avec Sunburns in December (premier single de cet album) ou une guitare western se glisse sous les draps de la soul, aux décors urbains avec Two Pounds of Loaded Steel ou un beat hip hop donne la cadence à un riff saturé. Pas de frontières stylistiques pour la fratrie. Ce qui les bouleverse, c'est les chansons. Celles de Curtis Mayfield, Dan Auerbach, de Johnny Adams ou Alabama Shakes. Ainsi les mélodies et les voix ont la part belle, mises en valeur par des compositions empreintes de simplicité, sans jamais céder à la facilité.
C'est aussi et surtout sur scène que Lowland Brothers se distingue. La cohésion des cinq musiciens est évidente et on assiste en live à ce Road Movie musical. La voix de Nico nous guide, soutenue par celles de Hugo et Max et des instruments vintage aux sons d'aujourd'hui, dans un ensemble plein d'énergie sans jamais être en force. Ils font alors vivre des chansons puissantes, qui nous donnent envie d'ailleurs.
The Cinelli Brothers s'inspirent du Blues pour proposer un répertoire situé quelque part ailleurs vers le rock et la pop, ils écrivent et jouent des titres qui semblent simples mais s'avèrent diablement efficaces et surtout plus sophistiqués qu'il n'y paraît, avec des harmonies vocales que peu de groupes sont capables de faire sur scène... Toute ressemblance avec un groupe existant ou ayant existé n'est pas tout à fait une coïncidence !
Comment venir ?