Une moselle attractive pour l'immobilier
Avec un prix moyen du m2 estimé à 2143 euros source : seloger.com décembre 2022, soit 2,6 fois moins qu’en Île-de-France, la Moselle présente un solide argument pour attirer de nouveaux habitants. Constat similaire en ce qui concerne le prix de la location (550 euros par mois pour un appartement de 50m2 contre 1250 euros par mois en Île-de-France).
Le département peut également s’appuyer sur la pluralité de ses biens disponibles (maison avec jardin, appartements en centre-ville…) et leur proximité avec les lieux de vie principaux (travail, service, loisir). Témoin d’une offre en constante évolution : entre 1968 et 2019, le nombre de logements sur le territoire a largement augmenté, passant de 290 000 à 523 000 source : INSEE.

Ma Nouvelle Ville au service de la mobilité professionnelle en Moselle
Moselle Attractivité et le réseau Ma Nouvelle Ville ont signé une convention visant à faciliter l’installation des salariés en mobilité. Objectif : attirer les talents en quête d’une meilleure qualité de vie en Moselle et leur faciliter la recherche de leur logement.
Ma Nouvelle Ville permet aux entreprises de toutes tailles de rechercher un logement pour leurs salariés recrutés ou en mutation, mais aussi de réaliser les démarches administratives, notamment liées à l’expatriation, la scolarisation des enfants, avec pour mission complémentaire, la présentation du tissu associatif et sportif local.