Pour venir en Moselle

Venir en voiture

De part son emplacement, la Moselle se trouve très bien desservie en axes routiers, notamment grâce aux autoroutes A4 et A31. Seul ou à plusieurs, vous avez beaucoup de possibilités d’effectuer votre trajet en voiture vers la Moselle !

A31 Thionville

Les axes autoroutiers

Metz est situé au croisement de deux grands axes autoroutiers : l’A4 Paris-Francfort et l’A31 qui relie la mer du Nord à la Méditerranée via Luxembourg, Dijon et Lyon.

Ainsi, Paris est à 320 km (environ 3h) par la route, Lyon à 450 km, Lille à 370 km, Strasbourg à 160 km (1h30), Sarrebruck en Allemagne à 68 km, Trèves à 110 km et Bruxelles en Belgique, à seulement 270 km.
Ensuite, l’autoroute A31, de Lorraine-Bourgogne, s’étend de Dijon à la frontière Luxembourgeoise. Depuis Dijon, elle rejoint l’autoroute A6, qui se dirige vers Lyon et qui vous permettra de rejoindre la Moselle depuis le sud de la France ! Par ailleurs, sur l’ensemble du territoire mosellan, l’A31 est totalement gratuite.

Notre réseau routier vous permettra également de vous rendre en un rien de temps chez nos voisins, dont le Luxembourg et l’Allemagne, ou encore vers la Belgique.

Pensez co-voiturage !

Vous pouvez opter pour le covoiturage en partant de n’importe où pour vous rendre en Moselle. Les trajets, notamment via l‘application BlaBlaCar, ou tout autre type de service sont assez récurrents : les arrêts dans les villes de Metz et de Thionville sont les plus fréquents.

Blablacar

Mobicoop

La Moselle devient électrique !

La Moselle est en train d’accélérer la mise en place de bornes de recharges publiques pour voitures électriques. On en retrouve déjà certaines à proximité de villes comme Metz, Thionville, Bouzonville, Forbach et Sarreguemines.

Vous n’avez plus d’excuse pour ne pas organiser un road-trip en Moselle !