Hero Banner

Préparer son séjour

Se déplacer en Moselle

Pour vous déplacer partout en Moselle, quelques infos pratiques

Image
Image
Thionville

En train

Les gares principales sont celles de Metz, Thionville, Forbach et Sarrebourg, et la gare Lorraine TGV, où le trafic est quotidien et régulier. Par exemple, le trajet Metz-Sarrebourg en TER s’effectue en 1h pour un prix d’environ 18 €.

www.ter.sncf.com/grand-est

Les transports en commun

Chaque intercommunalité a aussi son propre réseau de transports en commun : Le Met’ (Metz), Citéline (Thionville), Cabus (Sarreguemines), Isibus (Sarrebourg), TransAvold (Saint-Avold) ou encore Forbus Intercity (Forbach).

www.fluo.eu/fr/moselle-57/107

Bon à savoir : la plupart des réseaux de transport urbain propose la location de vélos. Une bonne idée pour découvrir la Moselle à son rythme et sortir des sentiers battus.

En bus

Pour des déplacements en bus, le territoire est desservi par le réseau FLUO Grand-Estp. Le site permet également de calculer un itinéraire avec plusieurs choix de transport (voiture / bus / vélo …). Par exemple, si vous décidez de vous rendre au Centre thermal d’Amnéville pour une après-midi, la ligne 77 du réseau FLUO vous y conduit depuis Metz en moins d’une heure.

www.fluo.eu/fr/itineraires/4/JourneyPlanner

Pensez autopartage !

Vous n’êtes pas venus en voiture, mais avez besoin de vous déplacer sans être astreints par les horaires des transports en commun ?
Aucun problème, Citiz Grand Est vous propose l’autopartage.
Tout type de voiture pour 1h ou 1 jour en tout compris, même le carburant.
Pratique, non ?

En savoir plus