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L'agence Moselle Attractivité

Les équipes

L’agence Moselle Attractivité se structure autour de quatre pôles distincts et complémentaires. Chacun d’entre eux fait office de pilier pour définir, puis appliquer la stratégie globale d’attractivité du territoire.

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Agence Mosl Attractivité

Le pôle promotion et marketing territorial

Vice-Président en charge du marketing territorial : Bernard GUIRKINGER
Directrice de pôle : Marie VANDERMERSCH

Objectif principal de l’équipe « Promotion et marketing territorial » : développer sans limite la notoriété de la marque MOSL.

Le pôle réalise au cours de l’année un travail de fond sur tous les terrains dans ce but précis. Il s’appuie activement sur un réseau d’ambassadeurs grandissant pour augmenter l’influence de la marque, mais aussi sur l’agrément Qualité MOSL pour valoriser la production locale, et de fait, les circuits courts.

Aussi, le pôle développe les partenariats, positionne la marque sur un ensemble d’événements majeurs du territoire, active les réseaux sociaux à la recherche de nouveaux talents et crée une dynamique globale en impliquant le secteur socioprofessionnel et les EPCI.

Le pôle développement économique

1er Vice-Président en charge du développement économique : Alexandre CASSARO
Directeur de pôle : Louis EXERTIER

La Moselle est une destination économique. Elle offre un contexte favorable à l’implantation, au développement et à l’ancrage des entreprises sur l’ensemble de ses territoires.

Le pôle, qui œuvre en partenariat avec la Région Grand Est, a pour principale mission de renforcer cette dimension. 

Pour y parvenir, il s’appuie sur les véritables forces du département (environnement transfrontalier, zones d’activités, immobilière d’entreprise…), tout en valorisant les filières clés des territoires mosellans (de l’industrie au numérique en passant par le transport et la logistique).

Présent sur le digital, centré sur la recherche des différents projets d’investissements, le pôle parcourt les salons nationaux à la rencontre directe des entreprises - de toutes tailles – en délivrant un message clair : « Venez en Moselle pour entreprendre, innover et réussir sans limite. »

Le pôle développement touristique

Vice-Président en charge du développement touristique : Alexandre KEFF
Directeur de pôle : Raoul DUFOUR

L’offre touristique de la Moselle s’est considérablement densifiée au cours des dernières décennies. Une dynamique que le pôle souhaite activement entretenir.

L’agence MOSL accompagne ainsi tous les acteurs touristiques du territoire. Elle facilite la professionnalisation globale de l’offre, lui apporte une qualification, et en assure la coordination.

Afin d’attirer toujours plus de visiteurs et de touristes, le pôle s’oriente sur la nécessité de faire rayonner le territoire. Il est à la manœuvre concernant la promotion des événements forts du calendrier (de Noëls de Moselle à Bêtes et sorcières), sur l’accompagnement de la commercialisation des produits touristiques et sur la conception de campagnes promotionnelles de grande envergure. Avec un objectif majeur : faire de la destination MOSL un incontournable

Le pôle insertion des bénéficiaires du RSA

Tourné vers les acteurs du monde économique, le Pôle s’inscrit en tous points dans l’ADN de l’agence et de sa marque.

Sa stratégie vise à la mise à l’emploi de bénéficiaires du RSA et poursuit deux principaux objectifs : Placer en entreprise un portefeuille de bénéficiaires du RSA, orientés au préalable vers les développeurs d’emploi par les services du Département.

Détecter, puis recueillir les offres d’emplois émises par les entreprises afin de constituer pour elles une source potentielle de recrutement avec des profils adaptés à leurs attentes.

L’équipe du Pôle insertion œuvre ainsi sans relâche sur les différents territoires mosellans pour créer une dynamique autour de l’emploi et pour permettre aux nombreux talents d’intégrer directement les entreprises.

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