C’est un principe fondateur de l’agence. C’est même l’axe principal de sa stratégie. À savoir que la Moselle n’a pas de limite. Elle doit briller à l’intérieur et au dehors de ses frontières. Il s’agit donc de booster sa notoriété en innovant toujours plus et en s’appuyant sur la jeunesse pour créer une image toujours plus attractive…
Pour y parvenir, elle s’appuie sur une stratégie claire, élaborée en concertation avec toutes les forces économiques et touristiques du territoire. La stratégie MOSL est le fruit d’un travail collectif entre le Département de la Moselle et tous les ambassadeurs de l’attractivité du territoire. Une stratégie axée autour de cinq grands objectifs.
Nos missions

Faire rayonner la Moselle

Réussir sans limite en Moselle
Moselle Attractivité s’est fixée comme objectif de porter ce message au plus grand nombre : la Moselle est une terre de réussites. Pour entretenir et surtout densifier ses activités, il s’agit d’attirer des investisseurs, de faire émerger les talents créateurs et de soutenir les grands projets générateurs d’emplois. Et donc, d’attractivité.

Créer l’expérience MOSL
La Moselle est une destination touristique qui s’affirme. Elle doit devenir une véritable expérience pour la vivre sans limite. Afin d’attirer les visiteurs et les touristes, Moselle Attractivité mise sur l’élaboration d’une offre surprenante, innovante et séduisante en phase avec la demande et les atouts du territoire.

Promouvoir le savoir-faire
Terre de talents, vivier de compétences, la Moselle est reconnue pour son savoir-faire dans de nombreux secteurs d’activités. Miser sur ses atouts (producteurs, artisans, créateurs, entrepreneurs…) s’avère essentiel pour accroître son attractivité. L’objectif étant de promouvoir ses forces, et donc, de favoriser les circuits courts auprès de la demande.

Révéler l’esprit « sans frontière »
Grâce à son positionnement géographique, le département de la Moselle est un carrefour de l’Europe. C’est donc naturellement que l'agence participe au « Schéma de Développement Territorial de la Grande Région ». Un projet qui a pour vocation d’accroître la compétitivité et l’attractivité de la Grande Région, effaçant de fait les frontières et permettant d’œuvrer main dans la main avec plusieurs institutions.
