Chargée des réminiscences de huit siècles d’histoire, une vieille forteresse, perchée sur son rocher des Carpates mosellanes, appelle petits et grands à la rencontre des fantômes de son passé. À la veille de la Toussaint, la citadelle de Bitche devient la scène de tous les démons avec l’ouverture, tant redoutée qu’attendue, de ses couloirs de l’Effroi.
L’appréhension des espaces, des spectres lumineux et sonores provoquent angoisse et cris de terreur auprès des avertis comme des plus craintifs ! Sous les voûtes suintantes de la citadelle, dans le dédale des sombres galeries qui mènent au néant, vingt salles ont été hantées de nouveaux cauchemars pour permettre aux quêteurs d’adrénaline de défier leurs peurs les plus enfouies.
Le retour de la journée des familles :
Si ce n’est d’ordinaire qu’à la tombée de la nuit que s’opère la malédiction, les monstres feront une incursion dans l’après-midi du dimanche 26 octobre, pour la journée des familles, afin de faire frissonner d’effroi les bambins les plus téméraires…
Village maudit et bal des enfers
Le village maudit, avec ses chalets, ses habitants, sera déployé sur le plateau supérieur de la citadelle aux abords de la chapelle. Vous y trouverez de quoi nourrir vos angoisses avant d’embarquer vers l’enfer.
De traditionnels comptoirs de restauration y seront installés : grillades, crêpes, gaufres, boissons, bonbons. Dans l’antre du DJ, la soirée continuera au rythme du bal des enfers.
Réservation obligatoire / billetterie uniquement en ligne ouverte ci-après https://www.billetweb.fr/les-couloirs-de-leffroi-2025
Renseignement et réservation sur www.citadelle-bitche.com
Les couloirs de l'Effroi, un évènement du festival Bêtes & Sorcières, initié par Moselle Attractivité / Moselle Sans Limite / Conseil départemental de la Moselle.
Comment venir ?