Depuis sa plus tendre enfance, Céline Robinet Reicher a toujours apprécié le contact avec la terre. C’est pourquoi, en 2012 lorsqu’elle achète un tour et un four d’occasion, le travail de l’argile lui apparaît comme une évidence. Autodidacte et souhaitant perfectionner sa technique, cette dernière part à la rencontre de potiers mosellans puis entreprend de parfaire sa maîtrise auprès de Céline Laurent au Centre Professionnel International de Formation aux Arts Céramiques (CPIFAC) en 2016. C’est ainsi que naît l’atelier Ecce Terra.
Ses poteries utilitaires réalisées en petite série sont des pièces uniques, inspirées de ses voyages. Céline aime inventer, façonner, créer, explorer la matière, chercher l’équilibre entre la terre et les émaux. Le résultat est particulièrement bluffant : des formes douces alliées à la rugosité de l’argile chamottée, des couleurs bleues, vertes, qui nous plongent au cœur de la nature… Ecce Terra a trouvé sa marque de fabrique ! D’ailleurs sa « patte » a tapé dans l’œil de certains restaurateurs de la région puisque ses créations sont visibles sur les tables du restaurant « Les Roses » à Mondorf et du bar à vin « La Verrière » à Colmen.
Installée à Waldweistroff depuis une dizaine d'années, elle a aménagé et inauguré son nouvel atelier au mois de mai dans la grange de sa maison, afin d’y poursuivre sa production de céramique dans les meilleures conditions possibles. Céline compte également y accueillir de nombreux curieux et visiteurs afin de pouvoir leur transmettre cette passion pour la poterie et pour ses possibilités infinies.
Il est bien sûr toujours possible de trouver ses créations à la boutique « Ane Art Cie » à Sierck-les-Bains.
Comment venir ?