VOIE VERTE DE LA VALLÉE DES ÉCLUSIERS

ARZVILLER
VOIE VERTE DE LA VALLÉE DES ÉCLUSIERS

La Vallée des Eclusiers est un site aménagé en voie verte longue de 8,2 km qui relie Guntzviller (auberge Altenburger) à Hofmuhl en passant par l’ancienne échelle d’écluses de Arzviller-Henridorff (sur 3,8 km). La voie verte est un axe de circulation ouvert à tous les moyens de locomotion non motorisés.

Infos pratiques

Itinéraires sportifs / de pleine nature au départ de ARZVILLER , mode de déplacement / activité : Cyclotouriste , sur le(s) thème(s) : Naturel, Au fil de l'eau .
Elle permet la jonction avec le réseau cyclable de Moselle Sud via Niderviller à l’Ouest et le réseau cyclable du Bas-Rhin à l’Est via Saverne et en direction de Strasbourg. Une autre portion en site propre d’environ 1 km relie l’Auberge Altenburger à Arzviller. L’Eurovélo 5 « Via Romea Francigena » est un grand itinéraire européen qui relie Londres à Brindisi au sud de l’Italie en passant par Rome. 580 km de cet itinéraire passent en France entre Calais et Mulhouse et empruntent la Voie Verte de la Vallée des Eclusiers puis la Voie Verte du canal de la Marne-au-Rhin.

Caractéristiques de l'itinéraire

Facile
5 à 10 km
Itinérance
Distance en Km : 8,2
Durée du parcours (hh:mm) 00:30

Comment venir ?

Nous contacter

VOIE VERTE DE LA VALLÉE DES ÉCLUSIERS