Les musées en Moselle : la culture grand format

Musées

Que visiter en Moselle ? Tous les choix s'offrent à vous. Au fil des siècles, la Moselle s'est forgé une identité originale dont les marques sont visibles dans la cinquantaine de musées qui ponctuent son territoire.

Tous les thèmes y sont représentés. Archéologie, architecture, art militaire, traditions populaires, art moderne, arts du feu, industrie, écomusées mais aussi musées insolites comme le musée du Moule à Chocolat ou le musée du Sabotier. Que vous visitiez un musée national, départemental ou municipal, vous trouverez des expositions permanentes ou temporaires pour découvrir les plus belles collections des musées du département mosellan. En visite guidée, audioguide ou visite commentée, vous pourrez en apprendre plus sur l’histoire de la Moselle et des villes qui le composent.

Au total, 13 musées de France vous ouvrent leurs portes dont le plus prestigieux d'entre eux, le Centre Pompidou-Metz, dédié à la création contemporaine dans une architecture des plus audacieuses. Consultez les programmations des musées pour organiser votre séjour en Moselle dans les meilleures conditions.

48 résultats

Sélectionner une fourchette de prix

1 30