SEO title
Idées de sorties en famille en Moselle

Faire battre les coeurs en famille

Short title
Famille
Introduction

La Moselle offre aux familles un terrain de jeu, d’adrénaline, d’émerveillement et de dépassement des limites. Pour se reconnecter à la nature ou se détendre en riant avec les enfants.

Pour se reconnecter à la nature ou se détendre en riant avec les enfants, le temps de quelques heures ou d’un week-end. 

Media Image
Image
Header Famille

Hattigny

Aqua Mundo - Center Parcs Domaine Les Trois Forêts

L’univers aquatique tropical au cœur de la forêt mosellane. 

Entre les nombreuses piscines et toboggans, profitez d'une détente en famille dans l’eau chaude, avec une rivière sauvage exaltante. 

 

L'Aqua Mundo inspire la détente en plongeant avec les enfants dans les grands bains à l’ambiance de jungle tropicale. Petits et grands se délassent durant des heures à rire de s’éclabousser, glisser et nager dans les piscines du Center parcs près de Metz. 

Pour ses premières sensations de nage, dès 3 mois, bébé peut gazouiller dans l’eau chaude du petit bassin et rire en glissant sur le mini-toboggan. L'Arbre à eau fait éclater de rire les enfants, dès 5 ans : cette plate-forme de jeux aquatiques permet de s’arroser avec pistolets et jets d’eau. Un immense seau déverse 900 litres sur les baigneurs, en toute sécurité. Drôle et relaxant. Puis les enfants s’accrochent aux bras des parents pour se laisser soulever dans la piscine à vagues. Fous rires & bonne humeur garantis !

Un moment idéal pour se retrouver en famille, le temps d’un week-end ou de quelques jours.

Image
sorties en famille Moselle
Image
sorties en famille Moselle

Rhodes

Parc animalier de Sainte-Croix : découvrir la nature en famille

Dans l'œil du prédateur.

Les animaux du continent européen représentent la biodiversité en grandeur nature : coyotes, lynx, ours, loups… Un parfum d’aventure en famille. Le parc a été élu meilleur « zoo et parc animalier » de France en 2019. 

Vos enfants écarquillent les yeux : de l’autre côté de la vitre, un loup s’arrête et tourne la tête vers la chambre.  Plonger dans le regard des animaux légendaires est possible au parc animalier de Sainte Croix. Il accueille des meutes de loups, ours, cerfs, lynx, gloutons, lémuriens, pandas roux…  Observer ces animaux splendides est un privilège qui fait réagir les petits. 

Dans le parc, 46 lodges permettent de se délasser dans un spa ou passer la nuit au milieu des animaux sauvages. Un parfum d’aventure en famille pour s’émerveiller ensemble devant ces seigneurs de la nature, et se forger des souvenirs pour la vie. Une activité idéale à faire en famille

Image
Image
Parc Animalier de Sainte-Croix
Image
Image
Parc Animalier de Sainte-Croix
Image
Image
Parc Animalier de Sainte-Croix
Image
Image
Parc Animalier de Sainte-Croix
Image
Image
Parc Animalier de Sainte-Croix
Image
Image
Parc Animalier de Sainte-Croix
Image
Image
Parc Animalier de Sainte-Croix
Image
Image
Parc Animalier de Sainte-Croix

Bitche

Tépacap: des activités en plein air

Accrobranches, lasergame en forêt, jeux insolites : cette entreprise familiale & conviviale propose des séjours pour les groupes et des nuitées sous tipi en bois. De nouvelles animations chaque année.

Se pourchasser en forêt et sentir le vertige des ponts de cordes...« Papa, regarde ! », disent les grands enfants qui osent glisser leur mousqueton sur le câble de l’accrobranche. Le cœur palpite face au vide, heureusement, le harnais est bien accroché. Le parc propose des parcours de 2 à 11m de hauteur.
Pour vivre des sensations d’écureuils, en passant d’arbre en arbre sur un câble.

Dans le village enchanté, les petits circulent entre les cabanes à faible hauteur reliées par des ponts suspendus. Ils se sentent en sécurité totale grâce aux filets, tout en développant leur motricité. Pour défier les parents et s’amuser en famille en équipe, le lasergame permet de jouer à se pourchasser, à partir de 6 ans. Sans se faire mal, mais en courant beaucoup, plonger derrière un abri pour se cacher… Et chercher à éliminer papa ou maman en repérant sa tête sous la casquette.

Une idée de sortie qui plaira aux petits comme aux grands !

Image
Image
sorties en famille Moselle

Maizières-les-Metz

Walygator : s'amuser ensemble

Frissonner en famille avec les tout-petits et devenez chasseurs de sensations !

Dans un cadre arboré de 47 hectares, le parc propose plus de 60 attractions, animations et spectacles. Plusieurs univers imaginaires sont mis en scène pour le plaisir des enfants. Le parc d’attraction propose accueil scolaire, programme pédagogique et spectacles. Organisation d’événements privés et horaires nocturnes.

Le parc Walygator emmène les familles dans ses univers de douceur, dès l’âge de 3 ans. S’imaginer voguer dans le bateau des Petits pirates, ou rêver dans le parcours tranquille du petit train Waly mille pattes… Il suffit d’atteindre la taille de 80cm.
Les plus grands (92cm), pourront s’éclabousser dans les jeux aquatiques accompagnés d’adultes, hurler en glissant dans les grandes bûches, rire sur la rivière sauvage ou glisser à toute vitesse sur les toboggans aquatiques géants.

Les amateurs de sensations fortes se font secouer dans tous les sens, pieds dans le vide, avec l’animation Monster et autres montagnes russes. Ils peuvent impressionner les parents en décollant dans le Space Shoot pour grimper à 55m en 2 secondes.
Sur 47ha avec un parc quatre fois plus grand, c’est le quatrième site touristique le plus fréquenté de Moselle.

Image
sorties en famille Moselle
Image
sorties en famille Moselle
Lieux d'expériences
Idées de sorties en famille en Moselle

La Moselle peut s’enorgueillir d’une situation privilégiée au coeur de l’Europe. Bordée par l’Alsace, l’Allemagne, le Luxembourg et proche de la Belgique, elle dispose d’axes de communication (autoroutes, ferrés, fluviaux et aériens) permettant d’accéder facilement à ses sites touristiques.