Les charmes de Sarreguemines et de Bitche
Le couple commence son escape en direction de la Moselle-Est. Ils avaient à cœur de passer deux nuits dans une institution, fleuron de l’hôtellerie et de la gastronomie mosellane : L’Arnsbourg à Baerenthal. David est impatient : « C’est un établissement étoilé au Guide Michelin. Il faut savoir se faire plaisir parfois ! ».
Depuis leur nouveau « quartier général », David et Lisa ont prévu de visiter la cité de la faïencerie, Sarreguemines, déjeuner sur place le midi à l’Auberge Saint-Walfrid, arpenter les salles du fameux musée de la faïence, puis découvrir Bitche et sa célèbre Citadelle.
Avant de revenir sur les lieux la nuit tombée pour participer aux Couloirs de l’Effroi, l’un des événements phares du festival Bêtes et Sorcières. « David y a pris goût ! », assure Lisa. C’est la période d’Halloween après tout !
La cité de la faïencerie
Auberge Saint-Walfrid
La Citadelle de Bitche
Bêtes & Sorcières au Fort du Simserhof
Après avoir exploré la Citadelle de Bitche, David et Lisa poursuivent leur périple au Simserhof pour vivre une nouvelle expérience avec l'animation « Fort de l'Apocalypse ».
Plongés dans cet univers post-apocalyptique, ils ont eu leur dose de frissons ! « Sensations fortes et montée d’adrénaline assurées ! »
Une pause dégustation...
Pour la suite du voyage, David et Lisa ont décidé de se poser à quelques kilomètres de Metz. « David est un véritable amateur de vins, alors quand nous avons découvert la Route des vins de Moselle, le passage était devenu obligatoire (rires) ».
Effectivement, comment ne pas profiter d’une dégustation des meilleurs vins AOC Moselle ? « D’excellents crus ! » confirme David. Cerise (ou raisin) sur le gâteau : la possibilité de passer une nuit inoubliable au cœur des vignes au Domaine des Béliers à Ancy-sur-Moselle. « Un endroit hors du temps », souligne Lisa.
...avant l'instant horreur
Mais ce que David ignore encore, c’est que sa conjointe a prévu une petite surprise à quelques minutes de là. « Je suis une passionnée par les parcours type escape game de l’horreur. J’ai donc réservé nos places pour une session tout à fait spéciale au Fort du Mal. »
Une expérience extraordinaire et des plus terrifiantes au sein du Fort de St-Julien-Lès-Metz avec une quarantaine d’acteurs et de performers mobilisés pour effrayer les courageux. Trois parcours sont proposés. « J’ai opté pour Numéro Macabre. Ce sera la surprise ! », conclut Lisa.
Détente au cœur de la Moselle
Après cet après-midi « que David a finalement adoré malgré son appréhension », le couple décide de faire une pause pour se détendre. « Le voyage a été un peu long et pouvoir profiter quelques heures des eaux thermales de la Villa Pompéi c’est un immense plaisir. ».
Lisa a testé les jets de massage, les buses et les bassins de cette installation de bien-être réputée. La zénitude assurée.
Ils se sont ensuite installés au cœur de la Cité des Loisirs d’Amnéville, en pleine forêt, au Logis Hôtel Diane dans un environnement reposant. Et Lisa a clairement validé l’expérience : « C’est une déconnexion à quelques kilomètres de Metz. Il y a tout sur place pour passer un beau moment à deux. On laisse la voiture au parking et on profite ! »
Bêtes & Sorcières en Moselle
DES FESTIVITÉS D’HALLOWEEN POUR TOUTE LA FAMILLE
Le Festival Bêtes & Sorcières c'est une programmation dense et ultra diversifiée, parfaite pour une escapade ou séjour en famille riche en émotions.
Nos autres idées de séjours Bêtes & Sorcières
À la recherche d'idées pour les vacances de la Toussaint ?
Découvrez une multitude d'activités à faire en Moselle pendant le festival Bêtes et Sorcières ! Que vous soyez un groupe d'amis, un jeune aventurier, ou un couple en quête d'une escapade, vous trouverez des réponses à vos questions : "Que faire en Moselle ?" ou "Que faire pendant les vacances ?" Notre sélection d'événements promet des moments captivants et inoubliables pour tous.