Le 30 mai 1991, à la fermeture des puits Wendel, une petite équipe de mineurs est encore employée au jour afin de sécuriser le site et les installations en vue de l’arrêt de l’exploitation. Un soir, à la fin de son poste, un mineur est retrouvé mort dans le couloir, devant la machine de distribution de boissons. Sa gourde s’est renversé, il a glissé sur la flaque et s’est brisé la nuque en tombant. C’est du moins les conclusions de l’enquête menée par les gardes du site. Vous recevez une lettre anonyme qui remet en doute cette conclusion. Le mineur aurait été tué par un membre de l’équipe travaillant à la fermeture de la mine. Qui est le coupable? Quelle est l’arme utilisée ? Pour quelle raison a-t-il été assassiné ?
Il ne vous reste que 75 minutes avant la fermeture définitive du site et la clôture de l’enquête pour vous rendre dans les bâtiments, examiner la scène de crime et interroger les membres de l’équipe travaillant à la fermeture des puits. Parviendrez-vous à dénouer tout le mystère qui plane sur cette affaire ?
Visite proposée : dimanche 20 juillet à 14h et à 16h et dimanche 10 août à 14h et à 16h Durée 1h15 Tarifs : 13€ par personne (adulte ou enfant) - 3 à 6 participants par créneau Conseillé à partir de 10 ans – Niveau débutant et familial Réservation avec paiement à l’accueil ou en ligne : https://www.billetweb.fr/les-enquetes-du-galibot&multi=u54189&margin=no_margin&color=635BFF&parent=1&margin=no_margin&color=635BFF
Comment venir ?