Jeu : Marie Béduneau. Mise en scène & musique : Michaël Monnin. Ecriture : Vincent Clergironnet.
De retour sur le lieu de son enfance, Alice se souvient... « À l'intérieur des boîtes, se trouve le bien le plus précieux qu'un être humain puisse jamais posséder ». C'est ainsi que Mémé Lodie, « grand-mère d'occasion » à la sagesse pleine de folie, lui a livré autrefois le secret des boîtes. Accompagnée de Maxence, Anna, Ahmed et Khadija, Alice s'est alors lancée dans une aventure rocambolesque, qui amènera chacun à trouver « sa » boîte. Les cinq enfants découvriront à l'issue de cette quête le « génie » qui loge à l'intérieur de chacune d’elles. Il s'agit d'une sorte de don qu'il faut comprendre et apprivoiser.
C’est une quête initiatique autour d’une belle amitié entre cinq camarades d’école issus de quartiers différents et qui vont ensemble à la rencontre de leur propre chemin, guidés par une grand-mère qui manie le mystère et la magie…
L’équipe artistique interviendra dans les classes de CE1/CE2 et CM1/CM2 des écoles élémentaires de Woustviller et Hundling, pour échanger autour des thématiques abordées dans le spectacle. Une belle opportunité pour créer des passerelles entre la scène et le vécu des élèves.
Comment venir ?