Grand Est : Restaurants Etoiles de Moselle - Lorraine

Il n'y a plus qu'à savourer !

Category

Les tables étoilées de Moselle sont prestigieuses, accueillantes, variées et surprenantes. Le savoir-faire culinaire des acteurs du territoire, porté par les producteurs Qualité MOSL, saura séduire les amateurs de gastronomie.

En Moselle, les expériences gustatives sont incontournables.

Toutes les suggestions pour se régaler en Moselle

Découvrir - restaurants - MOSL

LA GASTRONOMIE ET LE CADRE RAFFINE DES RESTAURANTS ÉTOILÉS DE MOSELLE 

Apprécier pleinement la cuisine d’un territoire, c’est aussi prendre le temps de s’installer à l’une de ses plus belles tables. Cela tombe bien puisque la Moselle compte cinq restaurants étoilés au prestigieux Guide Michelin :

Slider - restaurant Arnsbourg

Restaurant L’Arnsbourg - Baerenthal

Entre tradition et modernité, Laure et Fabien Mengus dévoilent une touche de poésie dans chacune de leurs assiettes. Une expérience gastronomique sans comparaison à vivre en plein cœur de la verdure dans ce Grand Chef Relais & Châteaux de Moselle.

Slider _ restaurant Toya

Restaurant Le Toya - Faulquemont

Dans cet espace zen et naturel, le chef Loïc Villemin mise sur le local, la qualité gustative et l’éthique des produits sélectionnés dans un souci de préservation de la planète.

Slider _ restaurant Chez Michèle

Restaurant Chez Michèle - Languimberg

Cet établissement gastronomique, autrefois café, puis auberge, est porté par Bruno Poiré. Le chef étoilé entend raconter les histoires des produits mosellans qu’il travaille. Pour lui la quête de la qualité passe aussi par la générosité.

Slider _ Restaurant Quai des Saveurs

Restaurant Le Quai des saveurs - Hagondange

Avec la sensibilité qui le caractérise, le chef Frédéric Sandrini propose une cuisine moderne basée sur les bons produits du territoire. Pour des saveurs toujours plus surprenantes.

Slider _ Auberge Saint Walfrid

Restaurant l'Auberge Saint-Walfrid - Sarreguemines

Dans la pure tradition familiale, Stephan Schneider, Maître Cuisinier de France, partage avec sa clientèle des recettes traditionnelles et raffinées lorraines. Guidé par le goût de l’authentique, il fait la part belle aux produits issus de l’élevage et de l’agriculture raisonnée ou bio.

Apprécier le goût de la cuisine verte dans les restaurants michelin de moselle

Circuit-court, bio, zéro-déchet, zéro-plastique, viande durable… Les restaurants de Moselle s’engagent pleinement sur le plan écologique.

Dual _ restaurant Toya

Faulquemont

À commencer par le restaurant étoilé Toya. Avec sa vue plongeante sur l’impressionnant golf de Faulquemont, ce restaurant « nature » propose une carte qui respecte le cycle des saisons. Son chef Loïc Villemin travaille étroitement avec les producteurs, maraîchers et pêcheurs locaux.

Un investissement en faveur de la durabilité distingué par l’attribution d’une étoile verte au Guide Michelin et du label Écotable.


Infos & réservation

Dual _ restaurant Toya Villemin
Dual _ restaurant Avec Amour Givert
Dual _ restaurant Avec Amour

Terville

Même principe, même détermination pour la cheffe Jodie Givert. A la tête du restaurant Avec Amour à Terville, elle délivre une cuisine à la fois écoresponsable, colorée, créative et gourmande.

Bien ancré dans son terroir, l’établissement figure également dans la prestigieuse liste des écotables françaises.


Infos & réservation

Revenir à l'authentique : découvrez d'autres restaurants en lorraine

Dual _ hostellerie du prieuré

Saint-Quirin

Diner à l’Hostellerie du Prieuré nous transporte littéralement au 18ème siècle. Au cœur de cet ancien couvent, dans le magnifique village de St-Quirin, difficile de ne pas succomber à la spécialité de l’enseigne : le ballotin de pied de proc, farci au foie gras. Une manière de redécouvrir les trésors d’un terroir de qualité.

Argument supplémentaire (et de taille) : la maison détient un Bib Gourmand au Guide Michelin, ce qui témoigne d’un excellent rapport qualité/prix.


Infos & réservation

Dual _ restaurant dimofski

Woefling-lès-Sarreguemines

A 90 kilomètres de là, une pause déjeuner s’impose à l’occasion d’une petite escapade à l'est de la Moselle, entre Sarreguemines et Bitche. À Woefling-lès-Sarreguemines, dans un cadre rustique et accueillant, le Restaurant Dimofski - également Bib Gourmand au Guide Michelin - fait la part belle à la cuisine actuelle et de saison.

Le travail du chef Julien Dimofski est notamment mis en lumière par le célèbre guide Gault et Millau.


Infos & réservation

découvrir la gastronomie de moselle

A la recherche de produits de qualité et authentiques ? Le bon goût mosellan est à portée de bouche.

Garant de l’origine locale des matières premières utilisées, l’agrément Qualité MOSL regroupe les producteurs au savoir-faire reconnu. Un indicateur précieux pour faire rimer manger et qualité.

Mirabelles, fromages, charcuterie, porc lorrain, vins… Le choix est large pour satisfaire le plus grands nombre.

Plus de 240 producteurs sont aujourd’hui réunis sous la marque Qualité MOSL

Dual _ Thierry Hommel - tarte fromage

Saint-Avold

Impossible par exemple de ne pas se laisser tenter par la tarte au fromage de Thierry Hommel.

Les plus grands chefs étoilés l’ont adoubé et les gourmands viennent de loin pour déguster cette gourmandise hors du commun.


En savoir plus

Dual _ macarons boulay

Boulay-Moselle

Et que dire des Macarons de Boulay ?

Célèbres dans le monde et traditionnellement dressés à la cuillère, ils sont réalisés dans leur recette originelle à base d’amandes fraîches, de sucre et de blancs d’œufs.


En savoir plus

Lieux d'expériences